Entretien du domicile
Entretien des sols et des surfaces, gestion du linge, nos assistants de vie peuvent aussi s’en occuper.
Vous ou l’un de vos proches rencontrez des difficultés pour accomplir certains actes du quotidien ? Depuis 1996, nous sommes là pour vous aider et faire notre métier : l’aide aux personnes âgées. Nous accompagnons plus de 92 000 familles grâce à nos professionnels de confiance ! Chez O2, nous proposons des services personnalisés qui s’adaptent aux envies, besoins et habitudes de vie de votre proche âgé, pour l’accompagner chaque jour avec bienveillance.
Grâce à ce dispositif, vous pouvez bénéficier, tous les mois, de votre crédit d'impôt en temps réel pour les services d'aide à domicile sans aide financière.
sur 4212 avis Google récoltés entre le 01/04/2024 et le 17/07/2024
Que ce soit pour de l’aide dans les actes de la vie quotidienne, la préparation de repas ou l’entretien du domicile, Angélique, Patricia ou Tony, nos assistants de vie O2, sont là pour accompagner votre proche âgé. Ils sont formés pour répondre à ses besoins et s’adapter à ses envies, afin de rendre son quotidien plus agréable.
Nos assistants de vie O2 sont aussi là pour :
Lors de la 4ème édition du Prix Pleine Vie, O2 a été récompensé pour son engagement envers les personnes âgées. Notre service d’aide à domicile sur mesure, incluant notamment l’entretien du domicile, a remporté le 1er Prix dans la catégorie Services à domicile. Cette reconnaissance est le fruit d'un engagement continu à répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées dans le respect de leurs habitudes de vie. Plus de 45 produits et services santé et bien-être ont participé à cette édition. Chacun a été évalué attentivement par un jury d’experts. Pour O2, ce prix représente plus qu’une simple récompense. C’est la confirmation de notre expertise et la validation de notre approche centrée sur le bien-être et le confort des seniors.
Depuis 1996, nous sommes engagés dans une amélioration continue de nos services. Notre volonté est de maintenir le niveau d'excellence récompensé par ce prix. Nous portons aussi l'ambition d'innover pour répondre aux nouveaux besoins de nos clients.
Ce prix témoigne de notre engagement envers nos clients. Il met aussi en lumière la qualité de notre Méthode O2 Faire Ensemble qui place la personne aidée au coeur de son accompagnement.
Votre proche a besoin d’une aide quotidienne ? De quelques heures par semaine ? Nos assistants de vie professionnels s’adaptent à son rythme de vie et son emploi du temps. Entretien du domicile, aide à la toilette, réalisation des courses, préparation des repas… Nous sommes là pour vous.
Nos services personnalisés vous permettront de passer plus de temps de qualité avec votre proche âgé. Disposez aussi de temps pour vous, pour vos loisirs et… pour prendre soin de vous.
O2 c’est 600 agences partout en France, 92 000 familles qui nous font confiance et plus de 25 ans d’expérience.
En choisissant O2 pour accompagner votre proche âgé, vous faites le choix de la sérénité et de l’excellence de service grâce à :
Quand vous faites appel à O2, vous faites appel à un prestataire de service, cela signifie que vous n’avez donc aucune contrainte :
Votre référent sénior O2, se déplace au domicile de votre proche âgé afin d’évaluer au mieux ses besoins et lui proposer une prestation sur-mesure. Un devis gratuit et sans engagement lui est remis.
Nous recrutons et sélectionnons rigoureusement nos assistants de vie. Qualifiés et formés en continu, ils assurent à votre proche un accompagnement de confiance et de qualité.
Notre méthode unique permet à votre proche de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, adapté à ses envies et besoins, tout en respectant ses habitudes de vie. Vous pouvez suivre le bon déroulement des prestations grâce au cahier de liaison, fourni à votre proche.
Soyez serein, nous nous occupons de tout. Un interlocuteur dédié en agence vous assure un suivi de proximité. Nous garantissons des contrôles qualité réguliers et la continuité de service en cas d’absence de l’auxiliaire de vie de votre proche âgé. Nous nous engageons à réévaluer ses besoins à chaque évolution de sa situation. Cette réévaluation a lieu a minima une fois par an, tout au long de notre accompagnement.
Chez O2, nous avons pour mission de permettre la continuité du projet de vie des seniors via un accompagnement multidimensionnel, en plaçant le client au cœur de sa prestation.
Les recherches de l'institut O2 sur le bien vieillir nous ont permis d’identifier les éléments fondamentaux de l’accompagnement des personnes souhaitant rester vivre à domicile. Ces travaux ont alors abouti à l’élaboration de notre méthode unique d’accompagnement “Faire Ensemble”.
Cette méthode repose sur 3 axes :
Pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des personnes âgées, O2 est membre de la Silver Alliance. Elle vous propose une sélection minutieuse de biens et services de qualité visant à simplifier le quotidien et prendre soin de votre proche âgé pour lui permettre de rester vivre à son domicile. Que ce soit des opticiens à domicile, des ergothérapeutes, des monte-escaliers électriques, des solutions auditives, la téléassistance, ou encore les livraisons de repas, O2 vous conseille des partenaires de confiance pour des solutions complémentaires s’adaptant aux besoins de votre aîné.
Retrouvez les services proposés et des remises exclusives proposés par les partenaires dans le guide pour bien vieillir chez soi ou sur le site de la Silver Alliance.
Faire Ensemble ★
8h de sérénité par semaine
Grâce à Nicole, je peux sortir dans mon quartier en toute quiétude pour faire mes courses sous son regard bienveillant. Sa présence me rassure et me permet de garder une vie sociale. Nicole m’aide également à prendre soin de ma maison, ce qui est devenu trop difficile pour moi. Je suis trop fatiguée pour faire le ménage moi même mais grâce à elle, ma maison est toujours impeccable.
Faire Ensemble ★★
4h d’accompagnement hebdomadaire, pour vivre en toute liberté !
Grâce à Carole, je peux rester vivre chez moi. On va faire les courses, on prépare ensemble mes repas, elle m’accompagne à mes rendez-vous et elle s’occupe aussi de l’entretien de ma maison. Et puis surtout, on discute beaucoup toutes les deux ! J’adore passer du temps avec elle et ça rassure aussi mes proches.
Faire Ensemble ★★★
5h d’accompagnement hebdomadaire, un sourire retrouvé !
Il devenait difficile pour moi de prendre soin de mon chien. La perspective de m’en séparer était un crève coeur. Sandra m’aide à m’occuper de lui, il peut rester avec moi et c’est un vrai bonheur !
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Chrystèle, fille de Simone et Bernard, clients O2 Saint Malo
“Très contente du professionnalisme de la structure O2. L’âge de mes parents avançant, ma sœur à fait appel à O2. L’auxiliaire de vie est professionnelle, très humaine et compétente. Je suis heureuse que mes parents puissent être aussi bien accompagnés. Je remercie toute l'équipe pour leur disponibilité administrative et leur écoute. Mais je tiens à remercier tout particulièrement leur auxiliaire de vie qui est deux fois par semaine un rayon de soleil dans leur quotidien.”
Marylène, fille de Monique, cliente O2 Metz
“Bons services, patience, professionnalisme et gentillesse. Sylvie l’auxiliaire de vie de ma maman est vraiment au top, je la recommande.”
Aude, cliente O2 Lège
“En tant que cliente satisfaite d’O2, je tiens à partager mon expérience très satisfaisante avec les auxiliaires de vie qui ont non seulement répondu à mes attentes, mais les ont dépassées de loin.Les auxiliaires de vie O2, sont des professionnels dévoués et compétents.Leur approche empathique et attentionnée ont crée un environnement chaleureux, propice au bien-être et à la confiance.Encore merci à vous.”
Chez O2, nous préservons l'autonomie des personnes âgées grâce à un accompagnement complet. Notre Méthode O2 Faire Ensemble place votre proche au cœur de nos services.
Nos assistants de vie sont recrutés avec rigueur. Ils sont ainsi qualifiés pour accompagner votre proche dans son quotidien et ses sorties. Ils assurent également l'entretien du domicile pour un environnement agréable et sécurisé.
Soyez rassuré : votre proche est entre de bonnes mains. O2 gère tout, du contrat à la mise en place des prestations, pour un service sur mesure. Nous sommes à ses côtés, à son écoute. Nous nous engageons à adapter notre accompagnement à l'évolution de ses besoins.
Vous serez facturé de la prestation prévue si vous ne prévenez pas de son annulation au moins 8 jours à l'avance sauf en cas de force majeure.
Le chargé de clientèle vous précisera notre fonctionnement lors de la visite gratuite et sans engagement d'évaluation des besoins.
Afin d'assurer la continuité de service, nous vous proposons systématiquement un remplacement. Grâce à la fiche de route (document établi lors de la visite d'évaluation à domicile et recensant vos attentes personnalisées et vos besoins spécifiques) le remplaçant a toutes les informations pour assurer un remplacement de qualité.
Nous pouvons assurer des heures de nuit. Le plus simple est de rencontrer un chargé de clientèle pour échanger avec lui et lui faire part de vos attentes spécifiques. L’aide à domicile de personnes âgées est personnalisée et s’adapte aux besoins de chacun.
Oui nous intervenons au domicile des personnes âgées s’il correspond à leur résidence principale (résidence seniors, résidence autonomie, logement-foyer, ...). Seules les structures médicalisées sont exclues de nos offres (EHPAD, …)
Pour en savoir davantage, et être sûr que nous pouvons intervenir dans votre résidence (ou celle de votre proche), n'hésitez pas à contacter notre service client.
Nos prestations de service sont complémentaires à celles des professionnels de santé (infirmières, kiné, ...). Nous sommes habitués à travailler en parallèle de leurs interventions. Nous prenons contact avec eux et coordonnons nos passages selon vos disponibilités et besoins.
Il existe de nombreuses aides pour financer les prestations d’accompagnement ou d’aide aux seniors. Délivrées par le Conseil Départemental, les caisses de retraite ou encore les mutuelles, elles sont attribuées sous conditions.
Il existe principalement l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) versée par le Conseil Départemental mais d’autres aides existent. Pour en savoir davantage et obtenir une réponse parfaitement adaptée à votre situation, la visite d’évaluation de besoins que nous organisons est toute indiquée. Le chargé de clientèle pourra vous délivrer de l'information sur les aides existantes et les démarches à engager pour les obtenir.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page spécifique “Aides financières”.
Service disponible selon conditions d’abonnement en vigueur, sous réserve de couverture par notre réseau d’agences, des autorisations qu’elles détiennent (zone de couverture disponible ici) et de la disponibilité d'un intervenant. Pour plus d’informations, contactez nous au 02 43 72 02 02.
(1) L'Avance immédiate, un service proposé par l'URSSAF. Avantage fiscal éventuel. Avance immédiate de crédit d'impôt réservée aux prestations et contribuables éligibles. Selon les conditions en vigueur de l'article 199 sexdecies du CGI. Pour plus d'informations : service-public.fr
**Dans le cadre d’une prestation régulière, l’intervenant reste dans la mesure du possible le même. Il se peut qu’il soit absent (pour congés, ou arrêt maladie par exemple), dans ce cas, sous réserve de la disponibilité d'un intervenant qualifié en agence, nous vous proposons un remplacement à compétences professionnelles égales afin d’assurer la continuité de services.
par une visite
à domicile
Vous êtes proche aidant et souhaitez assister à cette visite ? Vous êtes le bienvenu !