4 solutions pour cacher un vis-à-vis dans votre jardin
Publié le 21 janvier 2025
0 minutes de lecture
Vous souhaitez pouvoir profiter de votre jardin en toute tranquillité, mais un vis-à-vis vous expose aux regards indiscrets ? Découvrez nos solutions pratiques et esthétiques pour cacher cet espace et transformez enfin votre jardin en havre de paix.
Créez un écran végétal dans votre jardin
Première option : les plantes ! Les haies persistantes sont très efficaces pour cacher votre vis-à-vis, grâce à leur feuillage dense. Pour cacher la vue toute l’année, misez sur des plantes qui gardent leurs feuilles, comme le laurier ou le thuya. Vous pouvez aussi installer un treillis et y faire grimper du jasmin, du chèvrefeuille ou de la glycine. Ces plantes poussent très vite, vous serez donc rapidement à l’abri des regards.
Le bambou est également un excellent choix : facile à entretenir, il pousse rapidement et forme une véritable barrière végétale. Pour éviter qu'il n'envahisse tout votre jardin, choisissez une variété non invasive ou installez une barrière anti-rhizomes, qui bloquera ses racines.
Vous avez un petit espace ? Pensez au mur végétal, une option moderne qui permet de créer une cloison naturelle en mélangeant différentes plantes, comme des fougères ou des plantes grasses. Pour apporter une touche contemporaine et originale à votre extérieur !
Installez une barrière artificielle
Si vous êtes à la recherche d’une solution immédiate, vous pouvez opter pour des brise-vues ou panneaux occultants. En bois, en métal ou en composite, il y en a pour tous les goûts ! Faciles à installer, ils apporteront une touche design à votre jardin.
Si vous cherchez quelque chose de plus léger, un voile d’ombrage peut également vous permettre de cacher votre vis-à-vis sans alourdir l’espace. Et pour un style naturel et discret, les canisses en roseau s’installent en un clin d’œil.
Repensez l’organisation de votre jardin
Pour cacher votre vis-à-vis, vous pouvez également créer différents niveaux dans votre jardin. Des murets, des jardinières vous permettront de créer des recoins et espaces surélevés afin de dissimuler certains angles de vue, tout en structurant l’espace. Même un bassin, une fontaine ou une statue peuvent vous aider à dissimuler votre vis-à-vis !
Optez pour des solutions amovibles
Si vous ne souhaitez pas cacher votre vis-à-vis de façon permanente, vous pouvez également installer des paravents ou cloisons pliantes. Faciles à déplacer, vous pourrez ainsi les sortir et les ranger en fonction de vos besoins. Les stores et rideaux d'extérieur sont aussi une bonne option : ils vous protègent des regards tout en créant une ambiance cosy propice à la détente !
Il existe ainsi de nombreuses options pour cacher un vis-à-vis, en fonction de vos goûts et de votre jardin. Une plante grimpante ? Un voile d'ombrage ? Un paravent ? À vous de choisir ! Et si vous avez besoin d’un coup de main pour aménager cet espace, faites appel à nos jardiniers O2.
Contactez-nous pour transformer votre jardin en un véritable espace de détente, à l’abri des regards indiscrets !
Sur la même thématique
Publié le 21 janvier 2025
4 minutes de lecture
Guide jardinage
Publié le 18 novembre 2024
7 minutes de lecture
Publié le 18 novembre 2024
5 minutes de lecture